L'Institut de la gouvernance humaine

Nos missions

Notre mission permanente est :

- D’identifier et de promouvoir les contributions positives de la gouvernance humaine et sociale à la gouvernance d’entreprise durable.
- De stimuler les initiatives et les débats innovants qui concernent le rôle et les objectifs de la gouvernance humaine et sociale dans les entreprises sociétalement responsables.
- De formuler des avis, des recommandations et des rapports concernant toute question relative au développement d’une gouvernance humaine et sociale de qualité, soit à la demande d’entreprises, soit de nos membres ou partenaires scientifiques.
- D’organiser des tables rondes thématiques, des colloques et un Symposium bisannuel sur les questions d’actualité et de prospectives.

Missions ad hoc :

- Co-construire un programme de « Mentorat collaboratif ». L’aspect fondamental d’une bonne gouvernance humaine et sociale se trouve dans la qualité de la coopération entre tous les acteurs de l’entreprise. Les défis durables sont porteurs de transformation des organisations, des processus et de la culture d’entreprise. Le mentorat collaboratif contribue de manière motivante à la mise en place des projets de l’entreprise.
- Animer des séminaires « Forums ouverts » intra-entreprises, soit sur la stimulation de bonnes pratiques et des compétences faisant progresser la dynamique des groupes et des projets, soit sur des situations de dynamiques de groupes projets « grippées » pour lesquelles une relance collective motivante est nécessaire.
- Mener des interventions de conseils dans le cadre de situations de gouvernance humaine qui touchent au fonctionnement managérial et à la dynamique opérationnelle des institutions et des entreprises.

© Huser Institut 2024