L'Institut de la gouvernance humaine

Le fonctionnement de Huser-Institut

Huser-Institut se donne pour objectif de regrouper des professionnels actifs dans le management durable, ainsi que des experts pluridisciplinaires ayant été confrontés aux grandes problématiques de gouvernance humaine et sociale au sein des entreprises et des institutions.

Les réalisations positives d’employeurs sont le cœur de notre biotope de gouvernance. Nous souhaitons comprendre comment se développent leurs modèles de gouvernance humaine et sociale, et comment ils influencent et ils renforcent la performance globale de l’entreprise dans ses multiples facettes.

Huser-Institut se donne pour objectif de partager toute expérience qui fait progresser les individus et leur entreprise vers un modèle de gouvernance humaine et sociale durable. A cet effet, nous organisons différents espaces de diffusion des expériences et des réalisations tels que des open forums, intra ou inter-entreprises, des formations-action, des conférences-débats, ainsi qu’un Symposium Prospectif bisannuel sur les bonnes pratiques.

Nous apportons également aux entreprises et aux institutions, un éclairage méthodologique afin d’aider à la résolution de problématiques spécifiques de gouvernance humaine, et à la mise en place de projets concrets.

A travers ses multiples réalisations nous souhaitons enrichir le débat de la contribution positive de la gouvernance humaine et sociale à la gouvernance d’entreprise. Nous souhaitons également avoir un impact sur les débats qui concernent la place que doit prendre la gouvernance humaine et sociale dans les entreprises et dans notre société.

© Huser Institut 2024